Efficacité opérationnelle

L’efficacité opérationnelle consiste à améliorer en continu les processus au sein de votre entreprise pour atteindre le meilleur rendement possible. Toutes les activités qui mènent à un produit final ou à un service sont touchées, que ce soit vos méthodologies de travail, les tâches de vos employés ou encore les technologies utilisées.

Vous devez trouver les outils et les moyens appropriés à votre condition afin d’en tirer profit.

NGL B Consulting vous accompagne dans la définition et la mise en œuvre de cette combinaison.

  • Respecter chaque individu

L’un des principes de phare et le respect de l’individu, en effet, chacun des collaborateurs d’une entreprise a de la valeur et du potentiel, tout le monde mérite le respect.
Il ne suffit pas d’avoir du respect pour les autres mais il faut aussi pouvoir le montrer.
L’une des méthodes les plus efficaces est de pouvoir faire participer vos employés à toute amélioration nécessaire au sein de leur service, par exemple, en créant un système de suggestions.

Cela va permettre aux employés de favoriser leur implication dans leur travail en les faisant contribuer à un changement d’une manière positive.
Une bonne solution dédiée au management va permettre à vos employés d’élaborer des plans d’amélioration favorisant la productivité et leur bien-être en entreprise.

  • Diriger avec humilité

L’amélioration consiste avant tout à reconnaître ses lacunes et à chercher la meilleure solution. L’humilité implique une volonté d’écouter et d’accepter les suggestions de chacune, indépendamment de la position ou du statut de cette personne au sein de l’entreprise.

  • Rechercher la perfection

Il s’agit d’un principe difficile à mettre en place car souvent lier à une résistance, bien que la perfection puisse sembler inaccessible cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous y efforcer.

  • Adopter la pensée scientifique

L’excellence opérationnelle est le fruit d’expérimentation, de phases pilotes et d’un apprentissage constants.

Il est donc nécessaire de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas afin d’explorer systématiquement de nouvelles idées.